Autour de la Vallée du Toulourenc
Cet itinéraire vous conduira à Saint Léger, Brantes et Savoillans, trois villages installés dans la vallée du cours d’eau nommé « le Toulourenc ».
Ces villages offrent une vue spectaculaire sur le versant nord escarpé du Mont Ventoux. Ce parcours, idéal pour des cyclistes en bonne condition physique, peut s’étendre sur deux jours, permettant de savourer le calme apaisant de ces villages. Entre le Ventoux et les Baronnies, l’itinéraire vous mènera dans la vallée du Toulourenc, qui serpente sur 30 kilomètres à travers des gorges profondes et sauvages.
Depuis Entrechaux, point de départ de ce circuit de découverte sportive, situé au confluent des rivières de l’Ouvèze et du Toulourenc, vous explorerez trois villages emblématiques de la vallée. À Saint-Léger-du-Ventoux, charmant village niché au pied du Ventoux et bordant une plaine fertile, vous commencerez cette aventure. Vous rejoindrez ensuite Brantes, un véritable nid d’aigle où vivent artistes et artisans, offrant calme et vue vertigineuse sur le Ventoux. Enfin, vous arriverez à Savoillans, entouré de prairies et ouvrant une vue imprenable sur les crêtes du Ventoux jusqu’à son sommet.
Vous allez adorer :
- Vues époustouflantes sur le Ventoux depuis le village perché de Brantes.